top of page

Première sortie !

Bonjouuuur !

Aujourd’hui nous fêtons notre première sortie ! Nous sommes très heureux de pouvoir vous présenter 4 One-Shots qui ont chacun leur univers bien distinct. Il y en a pour tous les goûts ! J’espère qu’ils sauront vous ravir ^-^

Notre jour de sortie est le dimanche. Ainsi, chaque semaine, vous pourrez retrouver plusieurs chapitres de projets que nous commençons ou reprenons. Je ne vous dévoilerais pas tout aujourd’hui, mais pour les plus curieux, quelques indices se dissimulent dans l’onglet « PROJETS ».


J’aimerais également vous faire un retour d’expérience. Car… Pour que vous puissiez lire vos projets préférés (ou plutôt les dévorer en quelques minutes…), il faut bien que d’autres les traduisent !

Je vais ainsi vous parler du One-Shot : l’enfant sans loi. Nous avons été 3 à travailler dessus pour un total de 50 pages.


Le trouver n’aura pas été bien compliqué. Il aura fallu 10 ou 15 minutes de recherche à Delrius pour le lire et tomber sous le charme.

Il m’aura fallu ensuite tout autant de temps pour faire quelques recherches sur internet et m’assurer : qu’il n’a pas été licencié par une boite d’édition française ; qu’il n’a pas été traduit pas une autre team de scantrad française ; qu’on avait tous les éléments qu’il nous fallait pour commencer le travail. Et pour le coup… Au travail !

Traduction : vu que ça faisait un sacré bout de temps que je n’avais pas traduit, il a fallu dérouiller la machine… La trad m’aura donc pris un peu plus de temps qu’à quelqu’un de plus confirmé. J’y ai passé 2h30.

Vu que mon niveau n’était pas au top, j’ai demandé à Polo de me corriger, qui a gentiment accepté. Sa QT a duré 40 minutes.

Il m’a ensuite fallu faire un check (25 minutes). Puis le clean… Disons une bonne heure. Ensuite, on a pris 10-15 minutes pour choisir les polices. Puis Delrius est passé à l’édition (la plus longue étape), il y aura passé pas moins de 4h30 (et perdus quelques cheveux dans la bataille).

Enfin, les finitions : une bonne heure de QC et QE puis 30 bonnes minutes pour faire la page de crédit.


Bref… Vous avez compris le principe ! Si on calcule… Nous avons mis au total pas moins de 680 minutes soit plus de 11 heures de travail.


Et vous, en combien de temps lirez-vous ce One-Shot ? ;)




Bonne lecture ~

Umineko

56 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page